Une classe chanceuse de 8e année de la Saskatchewan gagne La sortie scolaire la plus cool au Canada

Parcs Canada annonce les gagnants de La sortie scolaire la plus cool

Une classe de 8e année de la Saskatchewan a remporté le concours La sortie scolaire la plus coolau Canada du programme Mon Passeport Parcs. La classe chanceuse gagne un voyage au Cap Breton, en Nouvelle-Écosse, pour visiter le parc national des Hautes‑Terres‑du‑Cap‑Breton et le lieu historique national de la Forteresse‑de‑Louisbourg.

Félicitations à la classe de 8e année de Mme Pylatuk de l’école élémentaire de Caronport. La classe était folle de joie à l’égard de ce voyage au Cap-Breton, du 3 au 7 juin prochain, qui, on l’espère, les amènera à entretenir une relation durable avec cette région du Canada réputée pour ses paysages et sa culture.

 

Pour voir ou entendre les publicités des classes participantes, visitez le: www.concours.monpasseportparcs.ca.

Pour participer, les classes devaient présenter une publicité vidéo, audio ou imprimée incitant la population du Canada à explorer le lieu historique national de la Forteresse‑de‑Louisbourg et/ou le parc national des Hautes‑Terres‑du‑Cap‑Breton. De novembre 2012 à mars 2013, 47 publicités ont été présentées. Après un vote public, un jury a examiné les cinq premières publicités dans chaque catégorie puis a déterminé la publicité gagnante ainsi que trois finalistes. La classe gagnante a présenté une publicité vidéo comparant une sortie scolaire en Saskatchewan avec une sortie se déroulant à la Forteresse-de-Louisbourg.

Les gagnants du second prix sont les classes de 8e année des écoles Environmental School, à Maple Ridge en Colombie-Britannique (vidéo), l’École Héritage à Falher en Alberta (audio) et l’école Tyndale Christian à Calgary en Alberta (imprimée). Chacune de ces classes recevra une présentation spéciale de Parcs Canada, un repas de pizza et un montant de 500 $ sera remis en leur nom à un organisme de bienfaisance de leur choix. 

Nature Canada est fière de collaborer avec des partenaires dévoués à cette initiative. Ensemble, nous veillons à ce que tous les élèves canadiens aient l’occasion d’en apprendre davantage au sujet des endroits et des récits associés aux parcs nationaux, aux aires marines nationales de conservation et aux lieux historiques nationaux.

Photo: The Canadian Press Images/Troy Fleece