Fédération canadienne de la faune

Depuis plus de 50 ans, la Fédération canadienne de la faune (FCF) plaide pour la protection des espèces et des espaces sauvages du Canada. Représentant plus de 300 000 membres et sympathisants, la Fédération est l’une des plus importantes organisations non gouvernementales de conservation sans but lucratif au Canada.

La FCF se consacre à favoriser la sensibilisation envers notre monde naturel et son appréciation. Nous encourageons la compréhension de l’impact des activités humaines sur l’environnement; nous favorisons l’utilisation durable de nos ressources naturelles; nous conduisons et parrainons des travaux de recherche; nous recommandons des modifications législatives visant à protéger la faune et ses habitats; et nous coopérons avec des organisations et des organismes gouvernementaux partageant des objectifs similaires.

Dans un monde où des milliers d’espèces s’éteignent chaque année, il est urgent de comprendre que tous les êtres vivants sont reliés les uns aux autres – et qu’aucune des cinq millions d’espèces sur Terre, y compris la nôtre, ne peut survivre sans les autres ou sans des écosystèmes en santé.

Grâce à des activités d’éducation et de sensibilisation, de plaidoyer et de financement, la FCF favorise l’utilisation durable des ressources de notre planète. Nous soutenons des programmes de recherche et de rétablissement qui visent à soustraire des espèces fauniques de la liste des espèces en voie de disparition, et nous représentons les voix d’innombrables Canadiens préoccupés au sein des comités consultatifs gouvernementaux qui légifèrent pour améliorer la vie des animaux et des humains. Nos programmes École NATURE, Habitat arrière-cour, Marche pour la conservation de la faune, Rivières et océans et d’autres encore incitent les Canadiens à prendre en main un large éventail de projets relatifs à la faune.

La Fédération excelle dans la protection de l’environnement et de la faune à l’échelle nationale et internationale. Parmi les questions que nous avons abordées figurent celles des pluies acides, des produits chimiques toxiques, de l’élevage de gibier, de la protection des espèces en voie de disparition et de la destruction des forêts et des zones humides.

Grâce à des programmes d’éducation et d’information étendus, la FCF encourage un avenir dans lequel les Canadiens pourront vivre en harmonie avec l’ordre naturel.

www.Federationcanadiennedelafaune.ca