Lieu historique national du Fort-George

Lieu historique national du Fort-George

Découvre le lieu historique national du Fort-George, le quartier général de l’Armée britannique pendant la guerre de 1812. Recrée les expériences que les soldats et leurs familles ont vécues en assistant à des démonstrations de tir au fusil à pierre et d’artillerie. Fais le tour des huit bâtiments en compagnie de guides en costume d’époque. Il y a même un tunnel secret à explorer!

Activités

Visitez les huit édifices avec des guides-interprètes en costumes d'époque

Au moment de la guerre de 1812, le Canada n'était pas encore un pays. Il s'agissait alors d'une colonie et l'Ontario s'appelait Haut-Canada. L'Empire britannique et les États-Unis se sont livré une guerre féroce le long de la frontière, de 1812 à 1815. L'Empire britannique était décidément très occupé, puisqu'il combattait également Napoléon, en Europe. Les États-Unis se trouvant juste de l'autre côté de la rivière, le Fort George représentait un important poste de défense contre les invasions.

Aujourd'hui, vous pouvez voir comment les soldats britanniques de l'époque assuraient la sécurité de leur côté de la rivière, grâce aux guides-interprètes costumés qui montrent comment s'y déroulait la vie au quotidien en 1812. Pendant votre visite, restez à l'affût des fantômes! Certains disent que le fort est hanté!

Quelle est la durée de l'activité?

  • Environ une heure

Dois-je apporter de l'équipement spécial? Que dois je apporter?

  • Aucun équipement spécial n'est nécessaire. Apportez votre appareil photo et portez des chaussures de marche confortables.

L'activité est-elle gratuite?

  • Oui

Quel est le meilleur moment pour faire l'activité?

  • Le jour, de mai à octobre.