Parc marin national Fathom Five

Parc marin national Fathom Five

Explore de véritables épaves au parc marin national Fathom Five. Dans des eaux propres et limpides, des formations géologiques sous-marines (falaises, cavernes, encorbellements) et une vingtaine d’épaves historiques offrent de fantastiques possibilités de découvertes sous-marines, même aux novices de la plongée en apnée.

Activités

Plongée en apnée

Nagez comme un poisson tout en écumant la surface de la baie Georgienne, à la recherche d'épaves de bateaux et de la fascinante vie sous-marine. La plongée en apnée est la façon la plus simple de s'immerger dans le monde magique qui évolue sous l'eau. On retrouve 22 épaves de bateau dans le parc marin, dont certaines tout près de la rive. Et ce n'est pas tout! Vous y verrez de captivantes formations géologiques sous-marines.

Rendez-vous au bureau d'inscription des plongeurs afin de savoir où sont situés les plus beaux sites de plongée. Il se peut que l'eau mette beaucoup de temps à se réchauffer, selon la météo de l'été. Préparez-vous bien et prenez toujours le temps de vous réchauffer entre chaque saucette dans le lac.

Quelle est la durée de l'activité?

  • De deux à trois heures

Dois-je apporter de l'équipement spécial? Que dois je apporter?

  • Portez une combinaison isothermique, parce que l'eau peut être froide. Apportez tuba, masque et palmes. Si vous ne possédez pas l'équipement nécessaire, vous pouvez le louer à l'une des trois boutiques de plongée de la région.

L'activité est-elle gratuite?

  • Oui, mais des frais s'appliquent pour la location d'équipement.

Quel est le meilleur moment pour faire l'activité?

  • Le jour, en juillet ou en août.

Explorez des épaves sur un bateau à fond transparent

Si l'eau est trop froide pour y nager, vous pouvez également prendre part à la visite guidée de deux heures à bord du bateau à fond transparent, le Great Blue Heron. C'est presque comme si vous étiez dans l'eau, tandis que le bateau glisse au-dessus des épaves et des bancs de poissons. Il y a tant de choses à voir sous l'eau et sur la rive.

Le parc marin compte de nombreuses îles, chacune présentant des plantes et animaux variés. Certaines îles hébergent des écureuils roux, d'autres, des crotales. Certaines abritent même des ours. Vous naviguerez parmi d'étroits canaux enserrés dans des rochers. L'un des faits saillants de cette visite guidée est sans nul doute l'île Flowerpot. Lorsque vous apercevrez les formations rocheuses, vous comprendrez pourquoi on les appelle « pots de fleurs ».

Quelle est la durée de l'activité?

  • De deux à trois heures

Dois-je apporter de l'équipement spécial? Que dois je apporter?

  • Apportez de la nourriture, de l'eau, des vêtements chauds et votre appareil photo.

L'activité est-elle gratuite?

  • Non, des frais s'appliquent pour la visite en bateau.

Quel est le meilleur moment pour faire l'activité?

  • Les bateaux sont en opération de mai à la fin août, selon les conditions météorologiques.