Réserve de parc national Pacific Rim

Réserve de parc national Pacific Rim

Passe la nuit dans la forêt pluviale tempérée au camping de la Pointe-Green dans la réserve de parc national Pacific Rim. Et le lendemain matin, tu pourras partir pour une randonnée excitante sur le sentier de la Côte-Ouest.

Activités

Camping au terrain de la Pointe-Green

Préparez-vous à ne faire qu'un avec la nature, et apportez votre maillot de bain! Camper à la Pointe-Green, c'est une aventure entre ciel, terre et mer. Vous camperez dans les bois et emprunterez un sentier vers la plage, située plus bas. Si l'eau est suffisamment chaude, vous pourrez faire trempette dans le Pacifique. Pagayez le long de la rive afin d'admirer la majestueuse ligne côtière du Pacifique d'un autre point de vue. Observez la marée descendante et le roulement des vagues et surveillez les cuvettes de marée : vous pourriez y trouver des cadeaux apportés par l'océan. Assurez-vous d'apporter votre réchaud de camping et tout ce dont vous avez besoin, car l'endroit est très rustique.

Quelle est la durée de l'activité?

  • Nuit complète. Vous pouvez séjourner jusqu'à sept nuits.

Dois-je apporter de l'équipement spécial? Que doisje apporter?

  • Apportez nourriture, eau, vêtements adéquats, matériel de camping (tente, sac de couchage, oreiller, outils), ustensiles de cuisson et articles personnels.

L'activité est-elle gratuite?

  • Non, vous devez vous procurer un permis de camping.

Quel est le meilleur moment pour faire l'activité?

  • Le terrain de camping est ouvert de la mimars à la mioctobre.

Randonnée pédestre dans les sentiers de la Plage Long

Nul besoin de vous rendre en Amazonie pour dénicher une forêt pluviale. Nous en avons ici même, au Canada. Nos forêts pluviales sont tempérées, et non pas tropicales. Par conséquent, on y trouve davantage de conifères que dans une forêt du sud. Mais le résultat est le même : une forêt luxuriante et humide formant une canopée verdoyante. Si toutefois vous préférez la plage à la randonnée, promenez-vous sur le bord de la côte et observez les baleines. N'oubliez pas les marais et les oiseaux. Il y a tant à voir que vous ne voudrez pas cligner des yeux!

Quelle est la durée de l'activité?

  • Nuit complète. Selon votre expérience, cette randonnée peut durer entre cinq et sept jours.

Dois-je apporter de l'équipement spécial? Que doisje apporter?

  • Apportez des vêtements adéquats et du matériel léger et de qualité. Vous devriez aussi porter de bonnes bottes de marche et apporter des vêtements de pluie, un sac à dos, une tente, un sac de couchage, un réchaud et du propane, vos articles de toilette, de la nourriture, une trousse de premiers soins et une table des marées.

L'activité est-elle gratuite?

  • Non, des frais s'appliquent pour l'obtention d'un permis de camping dans l'arrièrepays.

Quel est le meilleur moment pour faire l'activité?

  • Le sentier est accessible du début mai à la fin septembre. La haute saison s'étire de la mi-juin à la miseptembre.