Politique sur la protection des renseignements personnels


la Fédération canadienne de la faune – Énoncé de confidentialité

LA PROTECTION DE VOTRE VIE PRIVÉE NOUS IMPORTE


Toute information de nature personnelle recueillie par la Fédération canadienne de la faune et les commanditaires du concours, soit Historica Canada, Nature Canada, la Société géographique royale du Canada et le Bureau national de Parcs Canada (collectivement appelés « la Fédération canadienne de la faune »), ne sera utilisée que par la Fédération canadienne de la faune, ses sociétés affiliées ou tout autre organisme autorisé par Nature Canada, conformément à la Politique de confidentialité de la Fédération canadienne de la faune, et pour faciliter votre relation avec la Fédération canadienne de la faune lorsque celuici vous fournit des produits, des services ou des renseignements, ou lorsque vous lui soumettez un bulletin de participation à un concours promotionnel tenu par la Fédération canadienne de la faune.

1. Objectif et portée de la Politique

la Fédération canadienne de la faune s'engage à respecter votre vie privée et a élaboré cet énoncé de politique pour vous informer de sa politique et de ses pratiques concernant la collecte, l'utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels. L'énoncé de la politique régit les renseignements personnels recueillis auprès de personnes ou au sujet de personnes qui sont ou peuvent devenir des clients et d'autres personnes ou partenaires avec qui nous travaillons. Il ne concerne pas les renseignements personnels que la Fédération canadienne de la faune peut recueillir auprès de ses employés ou sur ceuxci, dont la protection est régie par d'autres politiques de la Fédération canadienne de la faune.

Cet énoncé de politique régit également la façon dont la Fédération canadienne de la faune traite les renseignements personnels connexes à votre utilisation du site Web de la Fédération canadienne de la faune. Au moyen d'arrangements contractuels ou autres, la Fédération canadienne de la faune s'assurera que les agents, soustraitants ou fournisseurs de services tiers, susceptibles de recevoir des renseignements personnels dans le cadre de leur prestation de services à la Fédération canadienne de la faune liés à notre livraison de produits et notre prestation de services, protègent ces renseignements personnels conformément aux principes stipulés dans le présent énoncé de politique.

Pour toute question sur : i) l'accès à vos renseignements personnels; ii) la collecte, l'utilisation, la gestion ou la divulgation des renseignements personnels par la Fédération canadienne de la faune; ou iii) le présent énoncé de politique, veuillez communiquer avec :

Canadian Wildlife Federation
350 Michael Cowpland Drive
Kanata, Ontario
K2M 2W1
1-800-563-9453 OU (613) 599-9594 (région d’Ottawa-Gatineau), du lundi au vendredi de 8h à 20h HNE et le samedi de 8h à 14h
Courriel : info@myparkspass.ca

 

2. Collecte, utilisation et divulgation des renseignements personnels
Aux fins de la présente politique :
Le terme « client » désigne une personne qui pourrait acheter ou qui a acheté/loué des produits ou des services fournis directement par la Fédération canadienne de la faune;
Le terme « affilié » fait référence à une personne, autre qu'un client, qui n'est pas un employé de la Fédération canadienne de la faune. Un affilié peut être une personne ou un employé d'une entreprise avec qui la Fédération canadienne de la faune traite dans le cours normal de ses activités d'affaires. Exemples d'affiliés : entrepreneurs ou fournisseurs de services indépendants, avocats et conseillers juridiques, et juges indépendants pour tout concours.
Le terme « partenaires promotionnels » désigne des entreprises indépendantes qui participent aux concours promotionnels de la Fédération canadienne de la faune comme fournisseurs de prix.
Un « participant au concours » est une personne (p. ex. un élève, un parent ou un enseignant) qui participe ou a participé à un concours promotionnel de la Fédération canadienne de la faune dans le but de gagner.
Le terme « renseignements personnels » désigne toute information, enregistrée sous toute forme, sur une personne identifiée ou sur une personne dont l'identité peut être déduite ou déterminée à partir d'une telle information.

En communiquant vos renseignements personnels à la Fédération canadienne de la faune, vous acceptez qu'il puisse collecter, utiliser et divulguer vos renseignements personnels conformément à la présente politique de confidentialité. Si vous n'acceptez pas les modalités de la présente, nous vous demandons de ne pas fournir de renseignements personnels à la Fédération canadienne de la faune. Malheureusement, certains services ne peuvent vous être offerts que si vous fournissez vos renseignements personnels à la Fédération canadienne de la faune. Par conséquent, si vous choisissez de ne pas nous fournir vos renseignements personnels, la Fédération canadienne de la faune ne pourra peutêtre pas vous offrir de tels services.

la Fédération canadienne de la faune utilise les renseignements personnels fournis verbalement ou par écrit (y compris par l'intermédiaire de médias électroniques comme le courriel ou le Web) par les clients ou les affiliés, afin de :

  • fournir de l'information sur les produits et les services aux clients de la Fédération canadienne de la faune;
  • gérer ses relations avec les clients de la Fédération canadienne de la faune;
  • gérer les relations de la Fédération canadienne de la faune avec les affiliés;
  • s'assurer de la qualité des produits et des services de la Fédération canadienne de la faune;
  • gérer les participations aux concours promotionnels, les communications et les remises de prix;
  • respecter toute exigence réglementaire ou juridique;
  • et à toute autre fin conforme aux fins précitées.

L'utilisation des renseignements personnels par la Fédération canadienne de la faune se limite à ces fins. la Fédération canadienne de la faune ne vend, ne négocie, n'échange ni ne troque aucun des renseignements personnels qui lui ont été fournis. Sauf si cela est permis par la loi, aucun renseignement personnel n'est recueilli sur un client ou un affilié sans d'abord avoir obtenu son consentement pour la collecte, l'utilisation et la diffusion de ce renseignement. Les renseignements personnels seront collectés, dans la mesure du possible, directement auprès de la personne concernée.

Collecte de renseignements personnels auprès de personnes mineures : Si la Fédération canadienne de la faune recueille quelque renseignement personnel que ce soit auprès d'une personne n'ayant pas atteint l'âge de la majorité dans sa province ou son territoire de résidence, alors la Fédération canadienne de la faune exigera l'autorisation de l'un de ses parents ou de son tuteur par l'intermédiaire d'une approbation fournie en ligne (p. ex. dans un formulaire de participation à un concours). Sans la permission expresse d'un parent ou d'un tuteur, la Fédération canadienne de la faune n'utilise pas ces renseignements.

la Fédération canadienne de la faune peut divulguer les renseignements personnels de clients, de participants à un concours ou d'affiliés à une tierce partie digne de confiance qui fournit des services au nom de la Fédération canadienne de la faune. Les renseignements personnels ne seront transmis à des entreprises fournissant des services à la Fédération canadienne de la faune que si elles acceptent d'utiliser cette information uniquement pour fournir des services à la Fédération canadienne de la faune et conformément aux directives de la Fédération canadienne de la faune et, à l'égard de cette information, d'agir d'une façon conforme aux principes pertinents stipulés dans la présente politique.

Dans certains cas, la Fédération canadienne de la faune peut aussi divulguer des renseignements personnels de clients ou de participants au concours à des organismes dignes de confiance qui peuvent être ses partenaires dans des activités promotionnelles (soit des « partenaires promotionnels »). Ce groupe de partenaires promotionnels exclut Parcs Canada, qui n'aura pas accès aux renseignements personnels. Dans de tels cas, cela n'est possible que si nos partenaires promotionnels acceptent de n'utiliser ladite information qu'aux fins de l'activité promotionnelle proposée donnée et conformément à la présente politique de confidentialité. Tout renseignement personnel fourni par un partenaire promotionnel de la Fédération canadienne de la faune sera traité conformément à la présente politique de confidentialité. Cependant, la Fédération canadienne de la faune n'assume aucune responsabilité quant à tout autre usage d'un tel renseignement personnel par le partenaire promotionnel.

Veuillez noter qu'il peut exister certaines circonstances dans lesquelles l'utilisation et/ou la divulgation de renseignements personnels peut être justifiée ou permise, ou dans lesquelles la Fédération canadienne de la faune est obligé de divulguer ceuxci sans consentement préalable. Parmi ces circonstances, on compte les suivantes :

  • Lorsque cela est requis par la loi ou à la suite d'une ordonnance ou d'une exigence d'une cour, d'un tribunal administratif ou gouvernemental;
  • Lorsque la Fédération canadienne de la faune croit, en se basant sur des motifs valables, que cette utilisation/divulgation est nécessaire pour protéger les droits, la vie privée ou la sécurité, ou les biens de personnes ou de groupes pouvant être identifiés;
  • Lorsqu'il est nécessaire de négocier ou de percevoir des sommes dues à la Fédération canadienne de la faune;
  • Lorsque cela est nécessaire pour permettre à la Fédération canadienne de la faune de chercher à exercer les recours qui sont à sa disposition ou pour limiter tous dommages subis par la Fédération canadienne de la faune; ou
  • Lorsqu'il s'agit d'une information publique.
  • Lorsqu'il est obligé ou qu'il a l'autorisation de divulguer des renseignements personnels sans consentement, la Fédération canadienne de la faune ne divulguera jamais plus d'information que nécessaire.

 

3. Précision

la Fédération canadienne de la faune s'efforce de s'assurer que tous les renseignements personnels fournis par ses clients, les participants au concours ou ses affiliés et qu'elle détient sont aussi précis, à jour et complets que nécessaire aux fins pour lesquelles la Fédération canadienne de la faune utilise ces données. Les renseignements contenus dans des dossiers qui ont été fermés ne sont pas activement mis à jour ni gérés.

 

4. Conservation des données

la Fédération canadienne de la faune conserve les renseignements personnels aussi longtemps qu'elle le juge nécessaire pour satisfaire aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis. Actuellement, la Ville d'Ottawa, en Ontario, est le principal lieu où la Fédération canadienne de la faune détient des renseignements personnels, lesquels se trouvent dans une base de données sécurisée protégée par un mot de passe à laquelle n'ont accès que des personnes autorisées, possédant des droits d'accès spéciaux à nos systèmes, et qui doivent garder l'information confidentielle.

 

5. Protection de l'information

la Fédération canadienne de la faune s'applique à maintenir une sécurité technique, procédurale et physique adéquate dans ses bureaux et ses sites de stockage d'information pour prévenir tout type de perte, de mauvaise utilisation, d'accès non autorisé, de divulgation ou de modification des renseignements personnels.

la Fédération canadienne de la faune protège de plus les renseignements personnels en en limitant l'accès aux seuls employés et affiliés qui, selon la direction de la Fédération canadienne de la faune, en ont besoin pour permettre à Historica Canada de fournir ses produits ou services. la Fédération canadienne de la faune a établi une politique en vertu de laquelle une mauvaise utilisation de renseignements personnels par un employé serait considérée comme une faute grave pouvant justifier l'application de mesures disciplinaires.

En ce qui concerne la communication de renseignements personnels à la Fédération canadienne de la faune, il faut souligner qu'il n'existe aucune méthode de transmission ou de stockage de données qui soit complètement sûre. Alors que les caractéristiques physiques de chaque méthode sont différentes, qu'il s'agisse de la poste, d'appels téléphoniques, de télécopies ou de transmission par Internet, toutes sont susceptibles d'être touchées par la perte, l'erreur d'acheminement, l'interception ou la mauvaise utilisation de l'information communiquée ou transmise. Comme le font de nombreuses organisations, la Fédération canadienne de la faune essaie d'établir un équilibre raisonnable entre la sécurité et la commodité. Dans ses communications avec ses clients ou ses affiliés, la Fédération canadienne de la faune se réserve le droit d'utiliser une méthode de communication moins sécuritaire qu'une autre, mais plus pratique. Un bon exemple est le courriel. En ce moment, lorsque nous utilisons le courriel, le texte est envoyé en texte normal, non chiffré. Nous procédons ainsi, car la Fédération canadienne de la faune croit que nombre de ses clients et affiliés ne peuvent pas facilement traiter un courriel chiffré. Cette méthode est choisie pour son côté pratique, mais elle pose un risque de sécurité car le courriel peut être mal acheminé ou intercepté, et ainsi être lu plus facilement qu'un courriel chiffré.


6. Sites Web de la Fédération canadienne de la faune et utilisation de témoins (« cookies »)

la Fédération canadienne de la faune recueille de l'information sur les visiteurs qui fréquentent ses sites Web grâce à des « témoins ». Les témoins (ou « cookies » en anglais) sont de petits fichiers ou des éléments d'information qui peuvent être stockés sur le disque dur de votre ordinateur lorsque vous visitez l'un de nos sites Web. Les témoins sont aussi utilisés pour que l'on puisse se rappeler que vous nous avez déjà fourni vos renseignements personnels et, conséquemment, ils servent à accélérer vos activités lorsque vous accédez à l'un de nos sites Web. Ces témoins sont des témoins persistants et ils résident dans votre navigateur Internet pendant six (6) mois. la Fédération canadienne de la faune ne partage aucun renseignement personnel obtenu grâce aux témoins avec aucune tierce partie qui n'accepterait pas d'utiliser une telle information uniquement pour fournir des services à la Fédération canadienne de la faune, et conformément aux directives de la Fédération canadienne de la faune, et quant à ladite information, d'agir d'une manière respectueuse des principes pertinents stipulés dans la présente politique.

La plupart des navigateurs Internet sont initialement configurés pour accepter les témoins. Si vous ne souhaitez pas accepter les témoins, vous pouvez configurer votre système pour qu'il refuse les témoins ou pour qu'il vous alerte lorsque des témoins sont sur le point d'être envoyés. Veuillez consulter votre manuel de logiciel ou fournisseur Internet pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet.

Dans certains cas, vous pouvez avoir reçu un nom d'utilisateur qui vous est propre et avoir créé un mot de passe afin d'utiliser les parties sécurisées d'un site Web de la Fédération canadienne de la faune. Nous vous demandons de ne pas divulguer votre nom d'utilisateur ou mot de passe à quiconque autre qu'un membre du personnel de la Fédération canadienne de la faune (p. ex. le service à la clientèle, le cas échéant) et uniquement pour lui permettre de vous procurer un service.

En plus des renseignements personnels que vous fournissez et des témoins, la Fédération canadienne de la faune peut recueillir d'autres renseignements sur les visites que vous effectuez sur nos sites Web. Par exemple, nous pouvons recueillir de l'information sur votre ordinateur, comme votre adresse IP (un numéro assigné à votre ordinateur lorsque vous naviguez sur le Web); le type de navigateur Internet que vous utilisez; le type de système d'exploitation utilisé sur votre ordinateur; ou le nom de domaine du site Web à partir duquel vous avez établi un lien avec nos sites Web. Cette information ne sera pas liée à vos renseignements personnels et ne sera collectée que sous format regroupé avec celle de tous les utilisateurs de nos sites Web, à des fins de planification, de prévision et/ou d'évaluation relatives à nos activités.

la Fédération canadienne de la faune ne contrôle aucunement le contenu des sites Web de tierces parties dont l'adresse peut se trouver sur le site Web de la Fédération canadienne de la faune ou, s'il y a lieu, auxquels vous avez accès par l'intermédiaire d'hyperliens.



7. Accès aux renseignements personnels

la Fédération canadienne de la faune permet à toute personne d'accéder aux renseignements personnels qu'il détient sur elle et de réviser ceuxci.

Si une personne croit qu'un renseignement personnel la concernant n'est pas exact, elle peut demander de mettre celuici à jour en envoyant une demande à la personne dont le nom figure à la Section 1 de la présente politique. la Fédération canadienne de la faune se réserve le droit de ne pas modifier le renseignement personnel, mais ajoutera tout autre texte que la personne concernée croit être approprié.

Option de retrait : Une personne peut aussi demander à la Fédération canadienne de la faune de supprimer les renseignements personnels qu'il détient sur elle dans son système ou ses dossiers en contactant la personne dont le nom figure à la Section 1. Cependant, à cause de limites techniques et du fait que la Fédération canadienne de la faune effectue des copies de sauvegarde de ses systèmes, ces renseignements personnels pourraient demeurer dans les systèmes de la Fédération canadienne de la faune après leur suppression. Les personnes ne doivent donc pas s'attendre à ce que leurs renseignements personnels soient complètement supprimés des systèmes de la Fédération canadienne de la faune lorsque la demande de suppression de leurs données est acceptée.

la Fédération canadienne de la faune se réserve le droit de refuser l'accès d'une personne à ses renseignements personnels lorsque l'information demandée :
a) entraînerait la divulgation des renseignements personnels d'une autre personne ou d'une personne décédée;
b) entraînerait la divulgation d'information confidentielle commerciale qui pourrait nuire à la Fédération canadienne de la faune ou à la position concurrentielle d'une tierce partie;
c) est assujettie au privilège relatif à un litige ou fait l'objet d'un secret professionnel qui lie un avocat à son client;
d) pourrait raisonnablement :

  (i) nuire sérieusement au traitement ou à la récupération de la personne concernée;
  (ii) causer un tort sérieux, sur le plan émotionnel, à la personne ou à toute autre personne; ou
  (iii) causer des lésions corporelles à une autre personne;

e) pourrait nuire aux mécanismes d'exécution de la loi ou à d'autres fonctions réglementaires ou d'enquête d'un organisme autorisé par la loi à exercer de telles fonctions;
f) n'est pas facilement récupérable et que la charge ou le coût de fournir une telle information ne seraient pas proportionnels à la nature ou à la valeur de cette information; ou
g) n'existe pas, ou n'est pas détenue ou ne peut pas être trouvée par la Fédération canadienne de la faune.

Lorsque l'information ne sera pas ou ne pourra pas être divulguée, la personne en faisant la demande se verra fournir les motifs d'une telle nondivulgation.

Lorsque l'information sera divulguée, la Fédération canadienne de la faune s'assurera de fournir l'information en question dans un délai raisonnable, au plus tard dans les trente (30) jours suivant la demande.

la Fédération canadienne de la faune ne répondra pas aux demandes répétitives ou vexatoires d'accès à des renseignements personnels. Afin de déterminer si une demande est répétitive ou vexatoire, la Fédération canadienne de la faune tiendra compte de certains facteurs, comme la fréquence de mise à jour de l'information, l'objet de l'utilisation de l'information et la nature de l'information. Pour se protéger contre les demandes frauduleuses d'accès, la Fédération canadienne de la faune exigera une quantité suffisante de renseignements pour lui permettre de confirmer l'identité de la personne faisant la demande, avant de lui accorder l'accès ou d'apporter des corrections aux dits renseignements personnels.

 

8. Modification des pratiques de la Fédération canadienne de la faune et de la présente Politique

Le présent énoncé entre en vigueur le 4 avril 2011. la Fédération canadienne de la faune examinera et révisera de temps à autre ses pratiques de confidentialité et le présent énoncé de politique. Si un changement est apporté, un avis approprié sera affiché sur les sites Web de la Fédération canadienne de la faune, communiqué à nos affiliés et fourni aux clients sur demande. Les modifications apportées à la politique s'appliqueront à l'information recueillie à compter de la date d'affichage de l'énoncé de politique révisé sur le site Web de la Fédération canadienne de la faune, ainsi qu'à toute information existante détenue par la Fédération canadienne de la faune.


9. Ce à quoi vous consentez et ce que vous acceptez

En résumé, lorsque vous fournissez vos renseignements personnels à la Fédération canadienne de la faune, vous consentez à ce qui suit et l'acceptez :
La collecte, l'utilisation et la divulgation des renseignements personnels que vous nous avez fournis ou que nous détenons à votre sujet, comme décrit à la Section 2, et votre droit d'accès et de modification des données, comme décrit à la Section 7.
Tout risque concernant la transmission de l'information à la Fédération canadienne de la faune, comme décrit à la Section 5.
Toute modification pouvant être apportée au présent énoncé de politique, comme décrit à la Section 8.

  • Communiquez avec nous à info@myparkspass.ca dans tous les cas suivants :
  • Pour obtenir un exemplaire de vos renseignements personnels;
  • Pour nous demander de ne pas communiquer avec vous;
  • Pour nous signaler toute violation de la présente politique de confidentialité.
  • la Fédération canadienne de la faune est déterminé à protéger votre vie privée.

 


Mon passeport Parcs – Politique sur la protection des renseignements personnels en ligne : Lignes directrices relatives aux politiques sur la protection des renseignements personnels et la confidentialité


Politique sur la protection des renseignements personnels en ligne

La Fédération canadienne de la faune élabore et tient à jour le site monpasseportparcs.ca au nom des partenaires du programme Mon passeport Parcs (La Fédération canadienne de la faune, Parcs Canada, Historica Canada, Nature Canada et la Société géographique royale du Canada). Le site monpasseportparcs.ca est un outil visant à informer les Canadiens des activités auxquelles ils peuvent participer dans les parcs nationaux, dans les lieux historiques nationaux et dans les aires marines nationales de conservation. Il repose surtout sur le dialogue, la rétroaction et les questions et réponses. Si vous songez à échanger de l'information avec nous, vous désirez sans doute en savoir davantage sur les normes que nous respectons et la manière dont nous assurons la protection de vos renseignements personnels.

Nos normes

la Fédération canadienne de la faune se conforme aux lignes directrices de l'Association canadienne du marketing. Nous sommes résolus à respecter les normes rigoureuses qui commandent l'honnêteté, l'intégrité et l'équité dans toutes les relations avec les clients. Les gestionnaires de notre site Web adhèrent au Code de déontologie et aux normes de pratiques de l'Association canadienne de marketing (Section J). la Fédération canadienne de la faune observe également la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques qui est entrée en vigueur au Canada en 2004.

Collecte des renseignements personnels

la Fédération canadienne de la faune recueille vos renseignements personnels afin de pouvoir établir et maintenir avec vous une relation active, pour ensuite vous offrir des services adaptés à vos besoins, satisfaire à vos attentes en matière de conservation et répondre à toutes vos questions.

Nous veillons à informer nos clients lorsque nous recueillons leurs renseignements personnels, en précisant le type de renseignements qui sont recueillis et à quelles fins ils seront utilisés. Lorsque vous vous informez au sujet de nos programmes, lorsque vous participez à un sondage ou à une promotion, ou lorsque vous communiquez avec notre bureau, la Fédération canadienne de la faune peut également, pour le compte des partenaires du programme Mon passeport Parcs, vous demander de fournir les renseignements suivants, en tout ou en partie : vos nom, adresse, numéro de téléphone, adresse de courriel, numéro de télécopieur et date de naissance. Vous avez le droit de refuser de nous fournir ces renseignements.

la Fédération canadienne de la faune n'utilise pas et ne divulgue pas les renseignements à des fins autres que celles auxquelles ils ont été recueillis, à moins que la personne concernée n'y consente ou que la loi ne l'exige. la Fédération canadienne de la faune ne conserve les renseignements personnels qu'aussi longtemps que nécessaire pour la réalisation des fins auxquelles ils ont été recueillis.

Comment la Fédération canadienne de la faune protège-t-il mes renseignements personnels?

Les données permettant d'identifier les personnes qui soutiennent notre organisation et qui consultent notre site Web sont conservées en lieu sûr et demeurent confidentielles. Nos employés ne sont autorisés à consulter les renseignements personnels que pour des motifs conformes aux fins auxquelles ils ont été fournis. la Fédération canadienne de la faune a mis en place des mesures de protection administratives et technologiques afin de limiter la divulgation ou la communication des renseignements aux activités nécessaires à la réalisation des fins auxquelles ils ont été recueillis. D'autres mesures sont également en place pour maintenir l'intégrité des renseignements et les protéger contre la perte ou la destruction.

L'icône représentant un cadenas verrouillé sur notre site Web indique une page Web sécurisée par un protocole SSL (couches de sockets sécurisés). Cela signifie que des technologies de cryptage de données conformes à la norme de l'industrie assurent la transmission sécurisée de vos renseignements personnels.

Quels renseignements sont recueillis ou diffusés automatiquement sur notre site Web?

Adresse de protocole Internet

Nous enregistrons l'adresse IP de tous les visiteurs qui consultent notre site Web. Une adresse IP est un numéro qui est attribué automatiquement à votre ordinateur quand vous avez une connexion Internet. Les adresses IP nous permettent de diagnostiquer les problèmes de serveur, de gérer notre site, d'analyser les tendances, de faire le suivi des mouvements des utilisateurs, de compiler des données démographiques générales qui nous aideront à améliorer notre site et à offrir un contenu personnalisé. Les adresses IP ne sont pas reliées à des renseignements permettant d'identifier une personne.

Utilisation de témoins (« cookies »)

Notre site peut utiliser des témoins pour améliorer votre expérience de navigation lorsque vous le consultez. Les témoins sont des éléments d'information transmis par le serveur de certains sites Web aux ordinateurs qui naviguent sur ces sites et que le serveur peut récupérer lors de visites ultérieures. Les témoins facilitent la navigation en effectuant certaines fonctions, par exemple, en enregistrant vos mots de passe et vos préférences personnelles concernant l'utilisation du site consulté, et en veillant à ce que le site n'affiche pas toujours la même annonce lors de vos visites. Nombreux sont ceux qui considèrent l'utilisation de témoins comme une norme de l'industrie.

Votre navigateur est probablement configuré pour accepter les témoins. Vous pouvez cependant changer la configuration de votre navigateur pour refuser les témoins. Le cas échéant, il se peut que certaines pages ou rubriques de notre site ne s'affichent pas correctement lorsque vous les consulterez.
Sécurité

Le chiffrement SSL protège les renseignements transmis en ligne à la Fédération canadienne de la faune. Le protocole SSL est un système reconnu de cryptage de données qui est intégré dans votre navigateur, de sorte que celui-ci effectue automatiquement le chiffrement des données avant de nous les transmettre. Nous protégeons également les données liées à votre compte en les plaçant dans une zone sécurisée à laquelle n'ont accès que certains employés qualifiés de la Fédération canadienne de la faune. Malheureusement, aucune transmission de données par Internet ne peut être entièrement sécurisée. Bien que nous prenions toutes les mesures nécessaires pour protéger vos renseignements personnels, nous ne pouvons garantir la sécurité desdits renseignements.

Dites-le à un ami

Si un visiteur décide d'utiliser l'option « Dites-le à un ami » pour faire connaître notre site à des amis, nous lui demanderons de nous fournir le nom et l'adresse de courriel de ces personnes. la Fédération canadienne de la faune enverra automatiquement un unique courriel à ces personnes pour les inviter à consulter le site. la Fédération canadienne de la faune ne conservera ces renseignements qu'à la seule fin de l'envoi de ce courriel unique.

Liens vers d'autres sites Web

Notre site contient des liens vers d'autres sites Web. Veuillez noter que la Fédération canadienne de la faune se dégage de toute responsabilité à l'égard de ces sites. Si vous décidez de les consulter en cliquant sur les liens affichés dans notre site, nous vous invitons à lire les énoncés de confidentialité de ces sites étant donné que leur politique en matière de protection des renseignements personnels pourrait être différente de la nôtre.

Quels autres renseignements sont recueillis?

Nous recueillons à l'occasion les adresses de nos visiteurs pour mieux comprendre où vous vivez et dans quelle mesure un enjeu particulier pourrait vous préoccuper. Cette information ne sera pas utilisée dans le but de vous identifier personnellement.

Utilisation des renseignements non personnels

Les renseignements que vous nous fournissez sont enregistrés dans notre base de données. Nous pourrions ainsi utiliser le courrier électronique pour communiquer avec vous et d'autres parties intéressées. Les adresses de courriel ne sont pas transmises à des tiers autres que nos partenaires du programme Mon passeport Parcs (excluant Parcs Canada).

Lorsque vous quittez ce site

Notre site propose des liens vers les sites Web d'autres organisations. Lorsque vous suivez ces liens, vous quittez le site de la Fédération canadienne de la faune et n'êtes alors plus assujetti aux politiques sur la sécurité et la protection des renseignements personnels de la Fédération canadienne de la faune, mais à celles du site visité.

Quels sont les renseignements que je peux mettre à jour?

Si vous souhaitez faire modifier votre inscription ou votre compte, il suffit de nous faire parvenir un courriel, de nous appeler ou de nous envoyer une lettre à cet effet. la Fédération canadienne de la faune se chargera d'apporter les modifications aux renseignements suivants :

  • Coordonnées (nom, adresse, numéro de téléphone)
  • Information relative aux transactions (dates auxquelles nous recevons vos dons).

Politique concernant les enfants

la Fédération canadienne de la faune ne recueille pas délibérément de renseignements personnels auprès de personnes âgées de moins de 13 ans ni ne sollicite le soutien des moins de 18 ans sans le consentement écrit d'un parent ou d'un tuteur. Cependant, nous effectuerons à l'occasion des sondages auprès de nos jeunes visiteurs pour obtenir leurs points de vue et ainsi pouvoir concevoir du nouveau matériel éducatif adapté à leurs besoins et attentes.
Faire retirer votre nom de la liste d'envoi ou modifier votre inscription

Si vous ne voulez pas que la Fédération canadienne de la faune utilise ou divulgue vos coordonnées à des tiers dans le but de vous faire parvenir de l'information susceptible de vous intéresser, ou si vous souhaitez mettre à jour vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec nous à l'adresse indiquée ci-dessous. Sous réserve des exigences juridiques ou prévues par la loi, nous nous plierons à votre demande. La mise à jour de nos dossiers se fait généralement dans un délai de 15 jours ouvrables.

À défaut de nous informer de vos préférences, nous tiendrons pour acquis que vous consentez à ce que nous continuions d'utiliser, de divulguer et de conserver vos renseignements personnels à ces fins. Vous pouvez en tout temps communiquer avec nous pour faire retirer votre nom de la liste d'envoi ou pour retirer votre consentement.

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant nos pratiques en matière de confidentialité ou relativement aux renseignements personnels que nous détenons à votre sujet, veuillez communiquer avec la personne suivante :

Agent de la protection de la vie privée

Canadian Wildlife Federation
350 Michael Cowpland Drive
Kanata, Ontario
K2M 2W1
1-800-563-9453 OU (613) 599-9594 (région d’Ottawa-Gatineau), du lundi au vendredi de 8h à 20h HNE et le samedi de 8h à 14h
Courriel : info@myparkspass.ca